DU BELLICISME SIONISTE AU GÉNOCIDE

Publié le par David L'Epée

 

Ci-dessus une video de Yeshayahou Leibowitz, maître à penser du mouvement des soldats israéliens qui s’opposent au service militaire dans les territoires occupés. Juif pratiquant mais anti-sioniste, il développe ici le concept de "nazi-sionisme", fustigeant la politique de terreur du gouvernement israélien.

 

Ci-dessous, à l’opposé, dans un journal israélien, les appels à la haine d’une organisation sioniste radicale appelant les Etats-Unis à maintenir un soutien inconditionnel à Israël :

 

« Georges Bush s’expose au courroux de Dieu. S’il n’annule pas la conférence de paix sur le Proche-Orient d’Annapolis, le Tout-Puissant va frapper les Etats-Unis, avertissent des rabbins israéliens d’extrême droite dans une lettre ouverte au président américain. Avec les inondations qui ont frappé la Nouvelle-Orléans, Dieu a déjà puni l’Amérique pour son soutien à l’évacuation des colonies, assure le rabbin Meir Druckman, un des signataires de la lettre. [...] Pourtant, cette fois-ci, Dieu avertit les Etats-Unis : "Si le fléau de l’eau ne suffit pas, il enverra les flammes ! " »

(Yediot Aharonot, Tel-Aviv, novembre 2007)

 

Publié dans polémiques

Commenter cet article